LE POUVOIR DE L'INTENTION.
- Cecile Gohel
- 12 sept. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 sept. 2023
De "Qui"?
De l'intention. La vôtre. Tout commence par elle. L'intention est l'énergie créatrice pure sur laquelle nous nous concentrons et que nous canalisons pour obtenir ce que nous souhaitons. Elle est le moteur de notre vie.
Dans les périodes difficiles de la vie, vous pouvez vous appuyer sur l'intention fondamentale de vivre dans l'harmonie et heureux, même si c'est parfois difficile et douloureux. L'intention peut prendre une forme simple mais avoir une signification très importante :
" Je veux aimer et être aimé "
" Je veux profiter de la vie "
" Je veux être heureux "
" Je veux vivre "
" D'accord, mais ce n'est pas si simple " .
Nous pouvons poser l'intention de nettoyer les programmes de notre lignage, d'expériences traumatiques des incarnations précédentes et de notre passé. Cela nous apporte un soutien intérieur pour la reprogrammation et le nettoyage de la structure au niveau moléculaire.
Pour vous accompagner, la kinésiologie est une manière efficace de vivre pleinement ses intentions. Il y a aussi des guérisseurs, participer à des retraites.
Votre intention peut changer tout au long de votre vie. Elle reflète la situation actuelle et les tâches liées à ce moment de votre vie. Il n'y a pas de mal à changer d'intention avant de l'atteindre: inutile de viser quelque chose qui n'est plus important pour vous.
Pour réaliser une intention, vous pouvez commencer par prononcer des affirmations spécifiques. Même si cela ne semble pas naturel, après un certain temps, elle entrera dans votre conscience et se transformera en une intention sincère.

" Lorsque nous prenons une décision et que nous posons l'intention d'atteindre la réalité souhaitée, nos pensées deviennent claires et nos sentiments ne font que s'y adapter. Cela change la biochimie du corps, la structure neuronale du cerveau, et même l'expression des gènes."
Vadim Zeland décrit de nombreuses pratiques dans son livre Transurfing. Il définit l'intention comme l'unité du désire et de l'action. Pour la réaliser, il faut la traiter de manière calme, décisive, sans doutes ni importance surestimée, comme s'il s'agissait d'un développement inévitable des évènements. C'est ainsi que nous pouvons choisir la réalité dont nous avons besoin au sein des variations.
Prenons un exemple concret :
Lors d'une séance de kinésiologie ayant pour objectif d'arrêter de fumer, la première question que je pose au consultant est : " Avez-vous réellement envie d'arrêter de fumer ? "
S'il me répond que c'est une volonté , qu'il souhaite se libérer définitivement de cette addiction, qu'il se sent prêt, alors on peut faire la séance dans la certitude qu'elle sera bénéfique et décisive. Si dans le cas contraire, c'est plus par obligation, pour satisfaire son entourage, ou simplement "parce qu'il faut le faire"; je lui dis dans ce cas d'écouter son intention personnelle. Et je ne fais pas la séance qui sera de toute façon, un échec.
Plus simplement, au quotidien, levez-vous le matin en vous disant que cette journée va être merveilleuse, que vous allez faire des belles rencontres, elle le sera.
Levez-vous le matin avec nonchalance, sans envie de profiter de cette nouvelle journée qui commence, et bien je vous le donne en mille, votre journée sera fade, voire un enchainement de mauvais moments.
Allez, voici quelques affirmations qui ne manqueront pas de vous faire du bien :
Je suis un être merveilleux.
J'ai un grand coeur.
J'aime autant que l'on m'aime.
Je connais mes valeurs, elles sont immenses.
Etc. ....
Source : MOONLY, adaptation : Cécile GOHEL.


Commentaires