top of page
Rechercher

SURMONTER SON ANXIÉTÉ, SON ANGOISSE.

  • Photo du rédacteur: Cecile Gohel
    Cecile Gohel
  • 26 juin 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

ANGOISSE ou ANXIÉTÉ ?

Nous avons tendance à ne pas faire la différence entre ces deux états. L'angoisse traduit des peurs diffusent, sans savoir pourquoi. L'anxiété, elle, se manifeste par des stress concernant le futur, c'est une appréhension des jours, des semaines voire des mois prochains pour certains.


Maintenant que vous en savez un peu plus sur la caractéristique de ces deux-là, comment pourriez-vous les maîtriser un peu mieux afin d'alléger votre quotidien ?


LAISSEZ-VOUS ALLER À VOS ÉMOTIONS.

Dans un premier temps, ne négligez pas vos émotions, c'est un premier point important !

Acceptez-vous tel que vous êtes maintenant, avec de l'anxiété, des peurs, de la tristesse et de la colère. Vous avez tout à fait le droit de vous sentir ainsi. Permettez-vous de pleurer, de vous plaindre et de crier. Dans une telle période , il faut avant tout prendre soin de soi, s'écouter.



surmonter votre angoisse, votre anxiété, acceptez de vivre vos émotions, écoutez-vous, pleurez, criez, hurlez. Faites-vous guider par la kinésiologie pour vous libérer des causes et facteurs déclencheurs de ces états.



PRENDRE LES CHOSES EN MAINS.

Une fois que vous avez compris quelle tempête vous traversez, il est venu le temps de faire changer votre météo. Dans un premier temps vous pourrez tenir un journal d'émotions, cela vous permettra de les extérioriser et de ne pas les garder enfouies en vous. Ensuite, modifiez votre façon de penser. Si vous allez au travail en vous disant que ça ne va pas bien se passer aujourd'hui encore, et bien devinez quoi? BINGO ! Ça ne se passera pas bien. Vous voyez où je veux en venir? Faire une projection positive de votre journée rendra de façon naturelle votre vie plus lumineuse, plus claire, plus joyeuse. Chaque soir, faites un bilan des moments positifs de votre journée. Même s'il s'agit d'avoir pris le temps d'observer un oiseau dans votre jardin, d'avoir sourit à un inconnu, rappelez vous tout ce qui vous à fait du bien aujourd'hui, vous dormirez avant même d'avoir le temps d'appréhender les prochains jours.

Je vous l'accorde, ce n'est pas tout !

Vous pouvez demander à vos proches de parler de ce qui vous préoccupe pour vider votre sac et profiter de leurs soutien. Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face à vos sentiments, tournez vous vers une psychothérapeute pour vous guider.


LA KINÉSIOLOGIE POUR VOUS GUIDER.

En séance de kinésiologie nous testerons si vous fonctionnez sur un schéma d'angoisse et/ ou d'anxiété puis, nous irons déprogrammer les causes et facteurs déclencheurs à la période de votre vie où ils se sont installés. Une fois le(s) blocage(s) pointés du doigt et effacé(s), nous comblerons ce vide par un programme positif à l'aide d'équilibrages dont seul votre inconscient a la composition adéquate pour vous.

Dès la première séance, vous pourrez sentir une gestion différente de vos états moroses, et disposerez des clés pour faire baisser instantanément votre montée d'angoisse et/ou d'anxiété.


À VOUS LA POSITIVE ATTITUDE !

Non, c'est promis je ne vous mettrais pas en tête Lorie...

Je ne reprendrais pas ses paroles qui disent " Souviens-toi de ces instants précieux, qui ont rendu ton cœur si joyeux, bla bla bla bla... " Non, promis je .... ne ....

oups ! trop tard....



Écrit par Cécile Gohel, source : MOONLY appli.




Kommentare


Mes articles :

bottom of page